᛫ E-mail:

contact@auto24parts.com

᛫ In English:
+48 792 797 344
+48 32 235 19 75

᛫ En Español
+34 637272785


Adress:

ul.Mikusińskiego 33
40-146 Katowice
Mon - Fri 9:00 - 17:00

Comment vérifier le contrôleur de moteur - symptômes de dommages

Le contrôleur de moteur est l'un des composants les plus essentiels des voitures. C'est un dispositif qui contrôle divers éléments du moteur, il peut contrôler par exemple la pression dans le turbocompresseur, le démarrage ou le fonctionnement de l'accélérateur. Les moteurs des voitures modernes contiennent de nombreux capteurs, sur la base desquels de nombreuses informations parviennent au contrôleur en temps réel. Le contrôleur peut réagir rapidement, par exemple lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, en augmentant le régime du moteur. Ainsi, un dommage au contrôleur peut entraîner de nombreux problèmes au niveau de la tenue de route, des freins, de la puissance du moteur de la voiture.

Symptômes du contrôleur de moteur défectueux

Un symptôme de dysfonctionnement du contrôleur de moteur dans votre voiture peut être l'allumage du voyant moteur ou le passage de la voiture en mode d'urgence. Le moteur peut également fonctionner de manière irrégulière, avec des chocs ressentis sur le volant, par exemple. En outre, certains cylindres du moteur peuvent être déconnectés, auquel cas vous ressentez une baisse significative de la puissance.

Le dysfonctionnement du dispositif peut également se manifester par l'absence de diminution du nombre de tours lors du relâchement de la pédale d'accélérateur. En outre, un contrôleur défectueux peut ne pas faire fonctionner correctement les systèmes ABS ou ESP. Il peut également y avoir des problèmes avec l'injection de carburant, de sorte que le mélange correct n'arrive pas dans le moteur, auquel cas le symptôme sera une perte de puissance.

L'endommagement du contrôleur de moteur peut empêcher le véhicule de démarrer, le moteur peut tourner mais le démarrage ne se produit pas. Il convient de noter que des problèmes avec le contrôleur peuvent survenir périodiquement, de sorte que la détection du problème n'est pas toujours facile. Parfois, une défaillance du contrôleur peut ressembler à un dysfonctionnement de la bougie d'allumage ou à une défaillance du système de carburant, par exemple. La recherche de la cause sera possible au centre de service après avoir connecté l'ordinateur.

La raison du dysfonctionnement peut être, par exemple, un court-circuit dans le câblage, certaines pièces du contrôleur peuvent avoir brûlé. Un moteur en marche génère des vibrations qui, à la longue, peuvent entraîner des dommages mécaniques au contrôleur. En outre, les composants du circuit imprimé seront exposés à des changements rapides de température, par exemple lorsque vous arrêtez le moteur en hiver. Si vous avez besoin d'un remplacement, il vaut la peine de vérifier la gamme ici Comment vérifier le contrôleur de moteur vous y trouverez une énorme sélection de contrôleurs pour de nombreuses marques de voiture.

Nouvelles offres
CALCULATEUR MOTEUR DEAWOO 12211619 XAIK
CALCULATEUR MOTEUR DEAWOO 12211619 XAIK

150,00 €

121,95 €

en haut
La boutique est en mode affichage
Voir la version complète du site
Sklep internetowy Shoper Premium